Skip to content

Préparez-Vous!




Nous vous invitons à vous joindre à des milliers de personnes qui vont pratiquer comment se baisser, s'abriter et s'agripper lors de la Grande Secousse de la Colombie-Britannique le 20* octobre à 10 h 20!

Saviez-vous que environ 43,9 millions de personnes d'un peu partout dans le monde ont pris part à la Grande Secousse de 2015? Participer à la Grande Secousse de la Colombie-Britannique est une excellente façon pour votre famille ou votre organisation, d'être mieux préparée à survivre à un gros séisme et à vous en remettre rapidement.

Inscrivez-vous à la Grande Secousse de 2016!

*Si vous ne pouvez pas faire votre exercice le 20 octobre, vous pouvez choisir une autre date quand vous vous incrivez.

Informez-vous!

Comment participer
Renseignements pour les personnes, les écoles, les organisations, etc.

Qui est inscrit?
Liste des participants par région et par catégorie

Documentation sur la Grande Secousse
Dépliants, affiches, et bien plus encore

Partagez votre Grande Secousse
Vos photos, videos, et histoires...

Votre Exercice


Feuillets spécialisés pour chaque catégorie (PDF) :






Protégez-vous!


Foire aux questions


 

 

 

Statistiques


participants, mais toujours en nombre croissant!

Cliquez sur la carte pour voir en détail chaque région


Cliquez ici pour voir le nombre de participants du Nord-ouest Colombie-Britannique Cliquez ici pour voir le nombre de participants du Nord-est Colombie-Britannique Cliquez ici pour voir le nombre de participants de la région de l'île de Vancouver Cliquez ici pour voir le nombre de participants du Sud-ouest Colombie-Britannique Cliquez ici pour voir le nombre de participants de la région Centrale Colombie-Britannique Cliquez ici pour voir le nombre de participants du Sud-est Colombie-Britannique Cliquez ici pour voir le nombre de participants du Nord-ouest de la Colombie-Britannique Cliquez ici pour voir le nombre de participants d'Autres Régions

Nombre de participants
en 2014 :
Plus de 152 000
Cliquez sur une région pour voir son total :






Partagez

©2018 SCEC Southern California Earthquake Center @ USC
La Grande Secousse de la Colombie-Britannique Step 1: Secure it now! Step 2: Make a plan Step 3: Make disaster kits Step 4: Is your place safe? Step 5: Drop, Cover, and Hold On Step 6: Check it out! Step 7: Communicate and recover!