Skip to content

Partenaires de la Grande Secousse

Nous devons tous veiller à être mieux préparés pour assurer notre sécurité et celle de nos proches en cas de tremblements de terre majeurs. Le fait de participer à des exercices pratiques pour adopter des comportements destinés à nous protéger peut nous y préparer. L’objectif de l’exercice de la Grande Secousse est d’aider la population et les organisations à réaliser les deux.

La tenue de la Grande Secousse est rendue possible grâce à la participation et au soutien des organisateurs et de nombreux partenaires qui font la promotion de la Grande Secousse dans leur communauté, en collaboration avec le ministère de la Sécurité publique du Québec.

Soutien

À venir

ORGANISATEURS

La Grande Secousse du Québec est un partenariat entre plusieurs organisations associées au ministère de Sécurité publique du Québec :

Association de sécurité civile du Québec

Collaborateurs :

Ministère de la sécurité publique
Musée de la Civilisation
Croix-Rouge Canadienne
Commission géologique du Canada

Plusieurs autres agences gouvernementales, entreprises, organisations et groupes communautaires font aussi la promotion de la Grande Secousse auprès de leurs membres et de leur personnel.

Commanditaires

Partenaire Platine :

Bureau d'assurances du Canada

Partenaire Or :

Ivanhoé Cambridge

Partenaires Argent :

Centre de sécurité civile de Montréal

Partenaires Bronze :

CAUCA
Centre RISC

Partenaires Amis - Corporatif:

Aéroports de Montréal
Prudent Groupe Conseil
©2017 SCEC Southern California Earthquake Center @ USC
La Grande Secousse du Québec Step 1: Secure it now! Step 2: Make a plan Step 3: Make disaster kits Step 4: Is your place safe? Step 5: Drop, Cover, and Hold On Step 6: Check it out! Step 7: Communicate and recover!